Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pic de l'Estagnol : 2587m

Départ depuis la centrale de Laparan (barrage de Riète):1092m

Dénivelé : environ 1500m

Distance aller-retour: environ 23km

Difficulté: mal balisé

balisage par un point vert jusqu'à la cabane de Quioulès et après plus rien

Départ le samedi 7 octobre 2017 depuis le barrage de Riète.

Le chemin traverse dès le départ le ruisseau de Quioulès pour monter à travers la forêt. Le chemin est bien visible.

Le chemin redescend vers le pont de la crabe ou nous traversons à nouveau le ruisseau de Quioulès pour remonter plus facilement dans la forêt à gauche du ruisseau.

Pont de la crabe

Le chemin moins pentu continue sur quelques kilometres jusqu'à la cabane de Quioulès (1602m). Le chemin moins visible me fait traverser quelques marécages avant d'arriver sur une jasse magnifique ou les troupeaux de vaches et chevaux sont présents en nombre. Juste avant d'arriver à la cabane, j'ai eu l'occasion de croiser le célèbre berger Brice dont vous retrouverez le super reportage sur internet. https://www.youtube.com/watch?v=cHr70B8ruYw

 

Cabane de Quioulès

 

Après la cabane, plus de balisage.La vallée se sépare en deux.A droite la vallée s'en va vers la cabane de la sabine. A gauche, la vallée s'en va vers la cabane de Bela.Je parts donc vers cette vallée de gauche ou il faut traverser à nouveau un ruisseau mais cette fois sans pont.

Cabane de Bela

après la cabane, je poursuis en longeant le ruisseau de la coume de seignac pour monter enfin vers deux étangs sans nom. A droite, dernière ligne droite vers le sommet de l'estagnol.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :